Contenu de l'article
L’Assomption à Saint-Joseph
Dimanche, le 15 août, les membres de la succursale Lefebvre No. 13 de la Société l’Assomption fêteront Marie Immaculée, la patronne des Acadiens.
Le matin vers les sept heures les assomptionnistes iront montrer à Marie par une communion générale le respect qu’ils ont pour elle et la foi qu’ils ont dans son divin Fils. Vers les dix heures il y aura messe solennelle et un prédicateur de haute marque donnera le sermon de circonstance. Le chœur Saint Thomas sous l’habile direction de M. Sigefroid Gaudet rehaussera l’éclat de la fête par une messe en quatre parties.
A sept heures du soir il y aura une réunion de tous les assomptionnistes, de tous les Acadiens de Memramcook en face de la salle Lefebvre, où au milieu de drapeaux à l’étoile jaune, de lanternes chinoises, de décors de toutes sortes, plusieurs orateurs, qui promettent de nous intéresser, porteront la parole. Si je ne craignais pas de les rendre un peu orgueilleux, je dirais qu’ils sont capables de nous intéresser, mais je remettrai leur éloge à plus tard, après les avoir entendus!
Acadiens de Memramcook, venez tous à cette petite réunion de famille. Montrons que, quoiqu’un petit peuple, nous savons nous unir et que nous savons nous unir et que nous savons fêter notre jour national, le grand jour du 15 août, l’Assomption. Après les discours et vers les neuf heures il y aura illuminations de toutes sortes, feux d’artifice, ascensions de ballons etc, etc. Alors nous nous souhaiterons le bonsoir et faisant vœu que le 15 août sera toujours fête à Memramcook.
Secrétaire-Archiviste.