Contenu de l'article
Société L’Assomption
On le sait, de grands préparatifs se font pour célébrer avec pompe et éclat, le 75ième anniversaire de la fondation de l’Association St-Jean-Baptiste de Montréal. Ces grandes fêtes auront lieu les 22; 23, 24, et 25 juin, et les plus éminentes parmi l’élite Canadienne-française de Montréal prendront part au programme. Une invitation spéciale a été adressé, croyons-nous, à toutes les Sociétés françaises du Canada et même des Etats-Unis, d’envoyer deux délégués, ou plus, pour délibérer sur le projet de fonder une fédération de toutes nos sociétés nationales.
Ce mouvement mérite d’être encouragé, car il existe chez les autres peuples des fédérations semblables qui ne manquent pas d’influence et obtiennent pour les leurs beaucoup qu’ils n’auraient pas autrement. La Société Mutuelle l’Assomption ayant reçu une invitation du Secrétaire-général du comité d’organisation, le Conseil Exécutif a nommé l’Honorable Dr. D. V. Landry, vice-président, et le Révd P. Gauthier, D. D., curé de St. Louis, I.P.E., pour la représenter à ces fêtes.
C. F. C.
(Le Moniteur félicite de tout cœur le comité Exécutif de l’Assomption de la décision qu’il a prise de se faire représenter aux fêtes de de Montréal et du choix judicieux qu’il a fait de ses délégués. Le R. P. Gauthier et l’hon. M. Landry feront honneur à notre excellente société et à l’Acadie.--)