Skip to content Skip to navigation

De partout

Journal : 
Année : 
1888
Mois : 
2
Jour : 
15
Titre de l'article : 
De partout
Auteur : 
----
Page(s) : 
3
Type d'article : 
Langue : 
Contenu de l'article : 

DE PARTOUT

La longueur du chemin de fer Pacifique Canadien est d’environ 4,300 milles.

Le célèbre romancier français Xavier de Montépin est actuellement dans sa soixante-quatrième année.

En Canada, en 1887, il a été consommé pour $140,000 de bière anglaise importée, sans compter ce qui a été bu de bière canadienne.

La mise du homard en conserve est faite dans 350 établissements dans les provinces maritimes et emploie près de 5,000 personnes pendant la saison de pèche.

En 1877, l’Angleterre achetait au Canada pour $3,500,000 de fromage, l’an dernier, ses achats ont atteint le chiffre de 7 millions et quelque cent mille piastres.

Une souscription publique a été ouverte à Peroia (Kanses) en faveur des victimes des derniers ouragans et grands froids au Dakota, dans le but de les faire émigrer au Kansas.

Une dépêché de Médecine Hat, T. N. O., annonce que les labours sont commencés en cette région. Le thermomètre y marquait, l’autre jour, 60 dégrés audessus de zéro.

Les six enfants d’un fermier nègre du comté de Clarendon (Caroline du sud) ont été brulés vifs au cours d’un incendie qui a détruit la maison de leurs parents où ceux-ci les avaient enfermés pendant qu’ils allaient è l’église.