Skip to content Skip to navigation

Seconde Convention générale des Acadiens.

Journal : 
Année : 
1884
Mois : 
6
Jour : 
5
Titre de l'article : 
Seconde Convention générale des Acadiens.
Auteur : 
-------
Page(s) : 
2
Type d'article : 
Langue : 
Contenu de l'article : 

Seconde Convention générale des Acadiens.

Nos lecteurs le savent, la seconde convention générale des Acadiens aura lieu le 15 août prochain à l’Ile du Prince-Edouard, et, en attendant que le programme final soit dressé, nous croyons devoir livrer à la publicité celui préparé par le président et soumis à l’approbation du comité exécutif.

Il n’est pas probable, au reste, que ce programme soit modifié considérablement, et une fois que le siège de la convention aura été déterminé, et que le choix aura été inséré,–ce que nous ferons connaître aussitôt que faire se pourra,–nos lecteurs auront le programme de la grande fête qui se prépare pour le jour de notre fête nationale.

Il importe d’attirer l’attention sur l’article du programme qui décrète que chaque paroisse ou mission acadienne devra se faire représenter à la convention par cinq délégués et que L’ÉLECTION DE CES CINQ DÉLÉGUÉS SE FERA, S’IL EST POSSIBLE, LE TROISIÈME DIMANCHE DU MOIS DE JUIN, à l’issue de l’office divin, messe ou vêpres.

On le voit, il n’y a pas de temps à perdre, et il est grandement temps que l’on se préoccupe de la chose.

C’est dimanche en huit, de 15 juin, que cette élection devra se faire, et il est important que chaque paroisse ou mission s’acquitte fonctionnellement de ce devoir.

Immédiatement après leur élection, les délégués choisis devront adresser un rapport de leur élection au secrétaire de la convention, M. G. A. Girouard, Kent, N. B.