Skip to content Skip to navigation

Société des Acadiens Français de Boston

Journal : 
Année : 
1888
Mois : 
11
Jour : 
21
Titre de l'article : 
Société des Acadiens Français de Boston
Auteur : 
A. T. LeBlanc
Page(s) : 
3
Type d'article : 
Langue : 
Contenu de l'article : 

SOCIÉTÉ DES ACADIENS FRANÇAIS DE BOSTON

Les Acadiens Français de Boston, Mass., se sont réunis pour la première fois, le vingt quatre septembre denier, dans la salle du presbytère de l’Eglise St. François, Rue Isabelle.

Après quelques remarques sur la nécessité de former une société acadienne dans la cité de Boston faites par plusieurs des membres présents, l’élection des officiers eut lieu, résultant comme suit : Tranquil Gallant, Président; Félix St. Cœur, Vice-Président; R. S. Léger, Secrétaire-Correspondant; D. M. Cormier, Secrétaire-Trésorier; H. Landry, Trésorier, et A. A. Comeau, Sergent.

Ceste société a été formée en vue de l’avancement intellectuel et moral des Acadiens-Français de la cité de Boston. Elle compte dejà un bon nombre de membres actifs, parmi lesquels nous remarquons avec plaisir le Docteur S. Belliveau, et plusieurs autres citoyens qui occupent positions honorables dans cette grande ville. La société compte aussi plusieurs membres honoraires.

Un grand nombre de membres prennent part aux débats de la société, et le bien qui en résulte pour chacun est réellement remarquable.

A. T. LeBlanc,
Sec-Corr.
Ashland Place 15 Nov.

Nous félicitons de tout cœur nos frères, les Acadiens de Boston, et leur souhaitons tout le succès intellectuel et moral possible dans leur louable et patriotique entreprise. – RÉD.